Home

Retour 15.12.2016

Des cadeaux technologiques 100% valaisans dans la hotte du Père Noël !

Les feuilles sont tombées, il fait de plus en plus froid et les jours ne cessent de se raccourcir. Pas de doute, Noël approche à grands pas. Et qui dit Noël, dit cadeaux. Cette année, le Père Noël propose de livrer uniquement des produits locaux… et technologiques. Vous aussi, vous pouvez relever le défi. Découvrez notre sélection de cadeaux originaux et innovants issue du Valais technologique et industriel !


Cette année, les jouets ludo-éducatifs sont à l’honneur en Valais. AdventuresLab, start-up de l’Incubateur The Ark, propose un tapis de jeu en réalité augmentée pour les enfants de 6 à 12 ans. Il peut être commandé directement sur le site internet Adventures Mat.
De son côté Lirekit, finaliste du Prix Créateurs BCVs 2014 et ancienne start-up de The Ark, amène vos enfants à la passion de la lecture grâce à un audio-livre aux multiples fonctionnalités. Une offre spéciale est disponible pour Noël.


Une escapade originale ferait plaisir à l’un de vos proches ? Travelise s’occupe de tout ! Soutenue par la Fondation The Ark, cette start-up organise des voyages-surprises à partir de quelques critères que vous déterminez lors de votre réservation. Vous pouvez également offrir un bon cadeau de la valeur de votre choix. 


Pour (re)découvrir les magnifiques paysages du Valais, pensez aux vols en avion Cessna 206, disponibles sur l’application MyAirSeat. Différentes dates sont proposées, il suffit de sélectionner celle qui vous convient le mieux. Le paiement s’effectue directement auprès de la compagnie, le jour du vol.


Une montre connectée Swiss Made ? Regardez celles qui sont proposées chez Soprod, une PME sédunoise à la pointe de l’innovation, qui a bénéficié de plusieurs projets d’innovation de The Ark. 


Vos parents ont sûrement quelques cassettes vidéos usées qui traînent au galetas. Cinetis, ancienne start-up de The Ark, les numérise en HD et restaure leurs couleurs. Un cadeau original pour de ne pas laisser les souvenirs s’estomper.


L’entreprise sédunoise Gotec SA propose des machines à café que vous personnalisez en choisissant la couleur, le porte capsule, le support de tasse ainsi que le design du réservoir ! La machine peut être commandée directement depuis le site internet


Un peu de douceur pour Noël ? Réalisés en collaboration avec le PhytoArk de Sion-Conthey, des savons liquides à base d’ingrédients naturels, délicatement parfumés aux huiles essentielles, sont en vente sur le site de l’Atelier des merveilles.


Pour débuter l’année 2017 en pleine forme, pensez aux produits Pharmalp. Cette start-up de l’Incubateur The Ark développe des produits naturels basés sur l’exploitation de plantes médicinales alpines. Ses probiotiques, spirulines et pastilles des Alpes sont disponibles en pharmacie.


Sécuriser votre session informatique ? Facile avec la solution de KeyLemon, l’ancienne start-up de The Ark. Elle permet de verrouiller et déverrouiller votre session Windows grâce à la reconnaissance faciale. Avec le LemonDay plugin, suivez l’évolution de votre visage, tout au long de l’année ! 


Et pour terminer votre tournée de cadeaux, une petite pensée pour votre commune. Avec la plateforme EnergyView, le management de l’énergie deviendra simple et ludique pour vos conseillers, et les résultats compréhensibles par l’ensemble des citoyens ! Ce projet, soutenu par The Ark, est un cadeau rêvé pour vos nouveaux élus communaux. N’hésitez pas à leur glisser cette bonne idée. 

 

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, de joyeuses fêtes de fin d’année ! 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark