Home

Retour 16.08.2017

Des produits cosmétiques naturels issus de PhytoArk !

En juillet dernier, l’émission de la RTS « Couleurs d’été » s’est attardée sur les plantes alpines valaisannes et leurs attributs thérapeutiques. Le court reportage souligne la qualité du site technologique PhytoArk, dédié aux plantes aromatiques et médicinales.  Avec ses infrastructures de pointe et sa plateforme industrielle d’extraction d’ingrédients naturels, le site contheysan offre aux start-up et PME des conditions idéales pour réaliser localement toutes les étapes de la chaîne de valeur : de la culture des plantes en plaine ou en montagne, à la commercialisation du produit fini !


Interviewé par la RTS, Philippe Meuwly, directeur de Pharmalp – une société hébergée au PhytoArk qui développe des produits naturels de santé féminine - revient sur le chemin parcouru depuis la création de la start-up. Il souligne également l’étroite collaboration entretenue avec l’entreprise Mediplant, hébergée elle aussi au PhytoArk. Cet institut de recherche suisse sur les plantes aromatiques et médicinales exploite actuellement la plateforme pré-industrielle de PhytoArk et s’occupe de la culture des plantes, en respectant les valeurs du commerce équitable.


Le reportage, que vous retrouvez ci-dessous, constitue une belle vitrine pour le Valais des plantes alpines, qui sont de plus en plus valorisées dans des produits à haute valeur ajoutée. Rappelons que le Valais produit 60% des plantes médicinales et aromatiques du pays. Le canton a donc une carte à jouer sur des marchés en plein essor tels que la cosmétique, la nutrition ou la santé !

 

Visionnez la vidéo ici.


 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark