Home

Retour

Rhodiola rosea : une plante aux vertus secrètes

But

Cultiver et valoriser les propriétés de la plante Rhodiola rosea dans différentes préparations (décoctions de plantes, gélules, bonbons, plantes brutes séchées, produit cosmétique).



Partenaires

MediplantPhytosphere Swiss Lab, FOVAHM



Rhodiola rosea, également appelée orpin rose ou divine racine d'or, a été longtemps gardée secrète avant que Carl von Linné ne lui attribue son nom en 1725. Utilisée dans les médecines chinoise, russe et scandinave, elle a été redécouverte dans les années 1940 sous Staline, devenant un élément clé des programmes soviétiques visant à améliorer les performances physiques et mentales.


Cette plante vivace, présente parmi plus de 200 espèces, se distingue par ses magnifiques fleurs et son rhizome aromatique. Cultivée dans des régions froides comme en Finlande, en Suisse, au Canada et en Russie, la Rhodiola rosea nécessite des soins constants. Résidant dans des régions de 1 000 à 4 000 m d'altitude, elle peut vivre jusqu'à quatre ans en terre, ses rhizomes riches en principes actifs atteignant leur apogée au bout de quatre ans.


L'orpin rose est devenu l'emblème de Evoleina Rhodiola et de ses produits, reconnu pour ses propriétés exceptionnelles en tant que plante adaptogène. Les techniques d'extraction de PhytoArk et le savoir-faire de Mediplant ont grandement contribué au développement des différents produits, offrant un accès aux vertus remarquables de cette plante millénaire.

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse