Home

Retour 14.06.2022

Expansion majeure à Viège pour ten23 health !

La société ten23 health, basée à Bâle, annonce la construction de deux nouvelles lignes de fabrication stérile. Une superstructure de quelque 5’000 m2 qui devrait déjà être terminée pour l’été 2022 et qui générera quelque 100 emplois supplémentaires dans le canton !

Financé par 3i Group de Londres et basé à Bâle, en Suisse, le CDMO, ten23 health, a été lancé en 2021. La société soutient les startups biotechnologiques et les clients pharmaceutiques établis dans le développement d’injectables.

En mars 2022, ten23 health acquière déjà swissfillon, entreprise valaisanne, leader dans le remplissage stérile de produits pharmaceutiques complexes, soit 6 mois après son lancement. Ce premier développement a permis de mettre un coup d’accélérateur pour faire face à la croissance attendue des services de remplissage et de finition stériles et comprenait déjà un projet de construction à Viège (Valais), comprenant l'ajout de 1'000 m2 de salle blanche pour l'inspection visuelle et l'entreposage frigorifique et les services supplémentaires, tels que l'assemblage de dispositifs.

Aujourd’hui, ten23 health réitère, et annonce une nouvelle construction gigantesque pour l’été. Elle fortifie ainsi aussi son lien avec le canton.

5’000 m2 supplémentaires et des créations d’emploi !

Avec un bâtiment supplémentaire entièrement dédié à la fabrication stérile pour le remplissage de seringues et de cartouches prêtes à l’emploi, ainsi que pour le remplissage de flacons en vrac et la lyophilisation, la firme bâloise disposera en Haut-Valais de quelque 5’000 m2, répartis sur 4 étages.

Cette superstructure devrait déjà être terminée pour l’été 2022. L’usine quant à elle devrait être mise en service en 2024 et générera plus de 100 emplois supplémentaires dans le canton. 

Lire le communiqué de presse (anglais)

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse