Home

Back 04.02.2021

Industrie cosmétique : la FOVAHM désormais certifiée ISO 22716 !

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) vient d’obtenir la certification ISO 22716. Cette norme internationale assure que les bonnes pratiques de fabrication dans l’industrie cosmétique soient respectées. Une bonne nouvelle pour cette fondation basée au PhytoArk de Conthey !

La norme ISO 22716 est relative aux bonnes pratiques de fabrication dans l'industrie cosmétique. Elle décrit les principes de base et les bonnes pratiques de fabrication sur un site de production de produits cosmétiques finis. En particulier, ce référentiel fournit des conseils pratiques et organisés sur la gestion des facteurs humains, techniques et administratifs affectant la qualité des produits.


400 places de travail en Valais
La FOVAHM (Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales) est une institution qui a pour mission l'accueil, l'accompagnement et la formation de personnes en situation de handicap dès l'âge de 18 ans. Elle accueille actuellement 170 personnes en lieux de vie et offre environ 400 places de travail en ateliers au travers d’une vingtaine de métiers différents.

Elle a installé depuis 2016 sur le site de PhytoArk un nouvel atelier dédié à la production et au conditionnement de produits cosmétiques, de savons solides ainsi que divers travaux de conditionnement, emballage et mise sous pli. Cette structure peut accueillir 18 travailleurs en situation de handicap quotidiennement. Trois maîtres socioprofessionnels et une responsable de production composent l’équipe d’accompagnement.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark