Home

Back 03.12.2015

Pharmalp et ses produits naturels à l’honneur dans le magazine Valais

La jeune entreprise valaisanne Pharmalp, hébergée au PhytoArk de Sion-Conthey, est à l’honneur du nouveau numéro du magazine « Valais », édité par Valais Wallis Promotion. Grâce à un article de trois pages signé par Monique Ryser, le lecteur peut faire plus ample connaissance avec Philippe Meuwly et Christian Abbet, chevilles ouvrières de la société, qui développe des produits naturels à base notamment de plantes alpines.

 

Les herbes médicinales utilisées par Pharmalp, ancienne start-up de l'Incubateur The Ark, proviennent presque toutes du Valais. « L’edelweiss, par exemple, pousse dans une praire de l’Entremont », souligne Philippe Meuwly. « J’ai rendu visite à beaucoup de personnes âgées, qui m’ont raconté quelles herbes elles utilisaient contre telle affection et quelles plantes elles consommaient », précise pour sa part Christian Abbet. 

Ces plantes se retrouvent notamment dans les Pastilles des Alpes, les nouveaux bonbons qui permettent de renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Ils viennent de compléter la gamme de produits de la jeune PME valaisanne, qui se développe au mieux.

 

Lisez l’article sur Pharmalp en page 26 du Magazine Valais

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark