Home

Back 25.08.2020

Wildhorn, une nouvelle approche de la cosmétique

L’entreprise Wildhorn Sàrl, basée à Sierre, a une conception claire de la cosmétique. Sa nouvelle huile de soin pour le visage, lancée il y a quelques mois, en est la parfaite incarnation : des ingrédients exclusivement suisses et naturels, produits de manière écologique et facilement traçables. Ce produit d’exception, aux multiples vertus, est la première réalisation faite par l’entreprise sur son nouveau site de production, sis à l’Ecoparc de Daval. 

Wildhorn Sàrl a été fondée par Hervé Loubet en 2015. Elle est aujourd’hui portée par son épouse Alexandrine. A la création de son entreprise, Hervé Loubet avait un objectif bien précis : créer un produit cosmétique d’exception, composé à 100% d’ingrédients d’origine suisse. Le but a été presque atteint avec la mise sur le marché en 2018 de la « Swiss Alpine Regenerating Facial Oil ». « Presque atteint car nous n’avons pas trouvé la vitamine E naturelle en Suisse. Notre produit est donc composé à 99,9% d’ingrédients helvétiques », précise Alexandrine Loubet.

« Nous sommes allés chercher les composants de notre huile régénérante au cœur de cultures suisses, auprès d’agriculteurs amoureux de leurs métiers. Les noyaux d’abricot, pépins de raisin et noyaux de cerise sont pressés à froid selon un procédé exclusif et non raffiné afin de préserver les propriétés naturelles des huiles ».

 

Equilibre entre huiles et plantes
Les extraits sont obtenus par trempage à froid des plantes dans l’huile de noyaux de cerise, puis filtrés. Grâce à ce procédé particulièrement doux, les propriétés de la plante sont diffusées dans l’huile de noyaux de cerise, renforçant ainsi ses propriétés bénéfiques.

« C’est le parfait équilibre entre ces huiles et les extraits de plantes suisses ainsi que leur action symbiotique qui font de l’huile Wildhorn un soin pour le visage unique ». L’ensemble du processus de fabrication est réalisé sur le nouveau site de production de Wildhorn, situé à l’Ecoparc de Daval à Sierre. Elle y a notamment développé une unité de production de pressage des huiles végétales.

 

Filières d’huiles végétales valaisannes
L’huile de Wildhorn, qui est un produit d’exception, permet aux peaux matures et à problèmes de se régénérer, par une action hydratante, nourrissante, protectrice et réparatrice. Pour aboutir à la création de ce nouveau soin, Wildhorn Sàrl a travaillé à la consolidation de plusieurs filières d’huiles végétales sur le canton du Valais, avec le soutien de la Fondation The Ark et de son site technologique PhytoArk à Conthey. 

Le marché visé par l’entreprise est un marché de niche. Le produit s’écoulera de manière « premium » en vente directe ou via des salons d’esthétique et spas d’hôtels. Le tout avec des protocoles de soin dédiés. 


Collaborations plus larges à venir
A moyen terme, Wildhorn souhaite poursuivre et amplifier la distribution de ses produits. Elle vise également le développement de collaborations autour de son unité de production de pressage à Sierre.

La marque Wildhorn fait référence au sommet situé entre le Valais et l’Oberland bernois. « Harmonieusement proportionné, élevé, mais pas trop (3248 m) et perpétuellement enneigé, il symbolise l’équilibre et la mesure helvétique », note Alexandrine Loubet. 

 

Pour en savoir davantage : www.wildhorn.swiss 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark