Home

Retour 04.04.2022

Le Skáli de Khatone lance une campagne de crowdfunding

Basée à Vétroz, la jeune entreprise Le Skáli de Khatone fabrique et commercialise des cosmétiques naturels inspirés de la mythologie scandinave et du Nord. Elle propose des cosmétiques et produits bien-être respectueux de l'environnement et vient de lancer sa campagne de crowdfunding. Elle est à la recherche de CHF 36'000.- pour pouvoir proposer des gels douche naturels et suisses, créés à partir de plantes cultivées en Valais.

Créée en 2018 et accompagnée par la Fondation The Ark, le Skáli de Khatone propose des produits cosmétiques issus de matières premières bio, naturelles et locales. L’entreprise développe notamment des gels douche parfumés. Ces produits sont assez difficiles à réaliser. Il s’agit d’une émulsion à base d’eau et d’huile et leur préparation est très sensible au développement de germes et aux bactéries. Pour réaliser le gel, l’entreprise collabore avec divers laboratoires pour valider et concevoir les recettes de ces futurs gels douche. 
 

36'000 francs pour pouvoir développer des gels douche suisses et écologiques
Pour pouvoir proposer un gel douche naturel fabriqué en Suisse, avec des plantes extraites et cultivées en Valais, l’équipe du Skáli de Khatone a lancé en mars dernier une campagne de crowdfunding. Le développement, la certification et les tests de fabrication pour trois gels douche coûtent environ 18’000 francs, dont une partie a déjà été prise en charge. 

La fabrication des produits, l’achat des matières premières et des emballages coûtent 36’000 francs. C’est ce montant que l’entreprise souhaite lever grâce à sa campagne. Sur le site de Wemakeit, des informations complémentaires concernant le projet sont disponibles. N’hésitez pas à soutenir l’équipe du Skáli de Khatone !


Crédit photo : Skáli de Khatone

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse