Home

Retour

L'alchémille au cœur de nos produits et point de départ de l'implémentation d'un atelier cosmétique

But

Mise en valeur de produits naturels dans des savons liquides (comme l’alchémille). Ces produits ont également servis à la mise en route du nouvel atelier de fabrication de produits cosmétiques de la FOVAHM.



Partenaires

Fondation The Ark, Phytosphere Swiss Lab, Mediplant



L’atelier cosmétique de la FOVAHM a collaboré avec le Laboratoire Phytosphere Swiss Lab, qui fait partie de l’écosystème de PhytoArk, pour la réalisation de ses savons liquides. Cette collaboration a permis de mettre en valeur des ingrédients naturels comme l’alchémille, utilisé dans les produits « automne-hiver » et « printemps-été » de la gamme « L’Atelier des Merveilles ».
 

Ce projet a permis de mettre en route le nouvel atelier de fabrication de produits cosmétiques à destination du Martigny Boutique-Hôtel et des résidents de la fondation. Le dimensionnement des équipements de production ainsi que les premiers pas dans la production cosmétique ont été soutenus par les équipes de PhytoArk. Ces premiers pas ont permis l’évolution rapide des activités avec les débuts de la production pour des tiers.

L’alchémille a été choisie pour intégrer les premiers produits cosmétiques mis à disposition au Martigny Boutique-Hôtel, sous la marque « L’Atelier des Merveilles ». Cet extrait a été développé et produit par Mediplant sur la plateforme d’extraction de PhytoArk. La « plante des alchémistes » comme on l’appelle communément, a été choisie pour ses propriétés intéressantes pour la peau, notamment son activité anti-oxydante et anti-âge. 

Le rôle de l’atelier cosmétique de la FOVAHM est en bout de chaîne. Les produits « L’atelier des Merveilles » est un bel exemple des synergies qu’il existe entre les entreprises du site technologique de Conthey.

Crédit photo : Dids, Pexels

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles